• être aimé,
  • aimer,
  • être respecté dans sa nature, ses rythmes, ses étapes, ses buts, ses gestes,
  • se sentir en sécurité,
  • être autonome,
  • avoir des activités libres et créatrices.

 Ce lieu de vie offre à l’enfant de larges possibilités :

  • perfectionnement de l’unité de son être ;
  • apprentissage du respect de lui-même et des autres ;
  • enrichissement de son langage dans le réel ;
  • expérimentation et affinement de ses 5 sens, pour permettre à son intelligence de devenir active et créative ;
  • expérimentation de sa main et de la coordination de ses mouvements, la main étant au départ de chaque construction de l’intelligence ;
  • acquisitions intellectuelles variées : écriture, lecture, mathématiques, géographie, sciences, botanique, zoologie… ;
  • apprentissage de la vraie liberté que procure l’aisance du corps et la possibilité de s’exprimer d’une manière précise.

  • un matériel de vie pratique,
  • un matériel sensoriel,
  • un matériel pour le langage et la lecture,
  • un matériel pour le calcul et les mathématiques,
  • un environnement culturel : musique, peinture, arts,
  • un environnement de communication profonde et vraie, avec les éducateurs et les autres enfants.