Ce projet d’ouverture d’école Montessori, alternative et hors contrat, est mené par une association. Sans subvention de l’Etat au moins les 5 premières années, le fonctionnement de l’école sera financé par les cotisations versées par les membres et les parents des enfants scolarisés.  L’école proposera des effectifs réduits et du matériel spécifique, adapté aux différentes périodes d’apprentissage de l’enfant. Malheureusement, les dépenses de l’association (salaires, loyer, matériel, assurances, charges, etc.) seront particulièrement importantes.

 

Afin de réduire au maximum le coût imputé aux familles et de rendre l’école accessible au plus grand nombre, l’association engage de nombreuses actions afin d’obtenir des “bons plans”, de développer son réseau de soutien et d’obtenir des dons (en nature ou en argent).

 

Votre soutien est donc essentiel ! Nous soutenir financièrement nous permettra d’acheter le matériel (mobilier et matériel Montessori, consommables…) qui n’aura pas pu être fabriqué, de pouvoir payer les premiers mois de loyers ainsi que les éventuels travaux pour pouvoir accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

 

L’association accepte également des dons de tout matériel Montessori d’occasion, ou glané aux marché aux puces en attendant qu’il ait pu être fabriqué ou acheté. Merci d’avance !

Merci pour votre geste, aussi modeste soit-il !